LES ITINÉRAIRES EQUISABAUDIA

Ces tracés ne sont évidemment qu'une possibilité de parcours, il en existe parfois d'autres.

Cliquer sur le nom du massif pour voir les itinéraires présents sur ce dernier.

L'Avant-Pays savoyard, premiers contreforts des Grandes Alpes, offre une magnifique échappée verte et bleue. Harmonie des collines douces parsemées de villages coquets, l'Avant-Pays est situé à l'ouest de la montagne de l'Epine entre les vallées du Rhône et du Guiers.

Le lac d'Aiguebelette est réputé pour la pureté de son eau et très apprécié des visiteurs.

De par sa configuration et sa situation, l'Avant-Pays savoyard se prête tout particulièrement à la randonnée en famille et en attelage.

Pays de moyenne montagne situé sur les deux départements savoyards, le Massif des Bauges ressemble à une forteresse flanquée de solides murailles. Il est fait de crêtes, de falaises, de combes ombragées, de prairies suspendues et d'épaisses forêts. Des centaines de kilomètres de sentiers de difficultés variées, de quelques heures à quelques jours, font de cet îlot de verdure, un paradis pour la randonnée.

Le Beaufortain offre de vastes paysages d'alpages et de forêts. Les sommets, contreforts du Mont Blanc dominent l'ensemble du massif. Les lacs et les barrages enrichissent le spectacle d'une nature préservée.

Le Beaufortain est un pays de traditions qui a su garder son identité, en pratiquant encore "la remue" et en fabriquant "le prince des gruyères" : le beaufort.

Au départ d'Albertville, vous pourrez effectuer le tour du Beaufortain à cheval, en 8 jours, ou en boucle autour des chalets d'alpages qui constituent la majorité des gîtes.

La Combe de Savoie que l'on parcourt volontiers par la route des fleurs ou la route des vins, offre de nombreux itinéraires parsemés de jolis villages au charme inattendu.

Noyés dans les vergers, entourés de champs et de vignobles aux noms souvent fameux, les bourgs de Montmélian à Saint-Pierre d'Albigny et Mercury, offrent des tableaux à découvrir tout au long des sentiers ombragés.

La Maurienne, terre d'accueil et de passage, offre sa neige, son soleil et ses alpages. Amateurs de plantes et animaux divers, vous serez comblé par sa richesse.

Autrefois, route impériale, l'axe de la vallée marque aujourd'hui des haltes contrastées au seuil de chaque village-étape d'un soir.

Une randonnée d'altitude au milieu de hautes montagnes de roc, de neige, de glace, mais aussi de vallées et de larges cols faciles d'accès. Une grande variété de roches et une structure géologique très complexe, contribuent à la richesse de la faune et de la flore.

Au coeur du Parc National de la Vanoise de nombreuses randonnées vous sont offertes. Vous découvrirez les villages pittoresques de Haute-Tarentaise, blottis autour de leurs clochers de pierres. Riches en art religieux et en traditions, ils ont su au cours des siècles, préserver leur authenticité

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now